Malte est le premier pays d’Europe à interdire les “thérapies de conversion” des homosexuels

Les “thérapies de conversion” qui consistent à vouloir “guérir” les homosexuels sont désormais interdites par la loi sur l’île de Malte.

malte-premier-pays-europeen-a-interdire-la-promotion-de-therapies-anti-homosexualite
Crédits: StopHomophobie

Révolutionnaire, la loi adoptée par Malte est la première d’Europe à déclarer que tout professionnel de santé prescrivant des “thérapies de conversion” des homosexuels sera puni d’une amende ou d’une peine de prison.

Elle spécifie également que “les tentatives de changer, réprimer ou éliminer l’orientation sexuelle d’une personne, d’une identité ou d’une expression liée au genre sont des actes criminels”.

Le gouvernement de l’île a voté de façon unanime pour bannir cette pratique, la rendant illégale sur le principe qu’”aucune orientation sexuelle, identité ou expression d’un genre ne constitue un trouble mental, une maladie ou un défaut d’aucune sorte.” Malte est un pays très catholique, le divorce n’y a été autorisé qu’en 2011 et l’avortement y est toujours interdit. Mais paradoxalement, c’est aussi un pays progressiste en matière des droits LGBT.

La loi prévoit que toute personne qui tentera de changer ou réprimer l’orientation sexuelle de quelqu’un sera passible d’une amende de 1 000 à 5 000 euros et d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à 5 mois. La sentence sera plus dure pour les professionnels du monde médical qui risqueront quant à eux jusqu’à 10 000 eux d’amende et un an d’emprisonnement.

Rappelons que les « thérapies de conversion » destinées à « soigner l’homosexualité via des traitements psychiatriques sont encore légales dans beaucoup de pays dont la France, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Source : Konbini

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s