Avec Laser food, fini les étiquettes adhésives sur les fruits et légumes

Manger des fruits et légumes sans produire aucun déchet? C’est maintenant possible grâce à l’initiative d’un distributeur de fruits et légumes néerlandais, Nature&More. L’idée? Éradiquer le dernier élément survivant des packaging polluants, autrement dit : le fameux autocollant qu’on trouve sur les pommes, les bananes ou les kiwis par exemple.

laserfood
Crédits : Consoglobe

Pour parvenir à ses fins, Nature & More a fait appel à la technologie de Laser food. Grâce à un effet de dépigmentation, le laser peut laisser sur la peau des fruits et des légumes l’empreinte qu’on veut : un dessin, un chiffre, un mot… tout est possible et, apparemment, ça ne représenterait pas le moindre danger pour le consommateur.

En fait, la trace laissée par le laser serait tout à fait superficielle. Sous la peau : aucune marque et, selon les tests, aucun impact sur le goût, la conservation ou les qualités nutritives de l’aliment (moins d’impact en tout cas qu’un résidu de colle) !

Selon un distributeur de fruits et légumes qui a adopté la technologie:

« En utilisant le marquage naturel sur la totalité des avocats bio que nous vendons au cours d’une seule année, nous avons calculé que nous économiserions l’équivalent d’une bande de plastique de 200 kilomètres de long et 30 centimètres de large. À l’échelle d’une industrie, c’est relativement petit mais, en s’accumulant, les petits gestes peuvent créer un impact.»

Une nouvelle preuve que les choix et les exigences des consommateurs que nous sommes pèsent plus que bien des lois environnementales !

Source : Positivr

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s