Une chaîne de solidarité est mise en place au Canada pour aider les plus démunis

Des vagues de froid sont en train de sévir dans tout le Canada et pour y faire face, une chaine de solidarité pour aider les SDF a été mise en place. Celle-ci consiste à accrocher des écharpes autour des arbres pour aider les plus démunis !

Afin d’aider les sans-abris et les plus démunis, de nombreuses associations ont lancé un mouvement national. Elles accrochent des écharpes autour des arbres, des grilles ou des poteaux, afin que ceux qui en ont vraiment besoin, les prennent. Les bonnes actions anonymes sont rares. Alors quand des associations et des citoyens s’engagent pour aider les autres, il faut en parler, et espérer que leur initiative soit contagieuse. C’est l’association Scarves in the Port City de Wilmington en Caroline du Nord qui est à l’origine de cette initiative. Elle récupère depuis plusieurs années des écharpes en laine auprès des particuliers et les accroche autour d’arbres, de poteaux ou de grillages afin que ceux qui en ont besoin les prennent.

Le principe de cette opération est d’accrocher des écharpes aux arbres et aux poteaux, que vous mettez en réalité à la disposition des sans-abris pour qu’ils aient un peu plus chaud cet hiver. Un acte très symbolique qui, si vous y joignez un petit mot de réconfort, aura encore plus de valeur. L’idée à tellement plu que de nombreuses autres associations ont repris cette idée pour en faire une vague de solidarité ! L’idée à même séduit la France où une association a repris ce mouvement. L’association Tricot Solidaire a lancé un concept similaire en demandant aux Français de leur envoyer des vêtements tricotés à la main.

 

echarpes-scarves-in-the-port-city echarpes-scarves-in-the-port-city-1 echarpes-scarves-in-the-port-city-2 echarpes-scarves-in-the-port-city-3 echarpes-scarves-in-the-port-city-5

Source : La relève et la peste

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s