Deux prestigieuses équipes de foot joueront en maillots fabriqués à partir de déchets plastiques recyclés

Les joueurs du Bayern Munich porteront une tunique spéciale pour leur prochain match : une première mondiale, pour sensibiliser le monde du foot à la pollution des océans.

“Pour rendre hommage à l’océan”, les joueurs du Bayern Munich et du Real Madrid porteront le temps d’un match des maillots adidas uniques. Imaginées en collaboration avec Parley for the Oceans, entreprise engagée dans la protection des mers, ces tuniques sont à 100% fabriquées à partir de déchets plastiques polluant l’océan au large des Maldives.

453492

453493

Les inscriptions du maillot sont également respectueuses de l’environnement, et dans son col, on pourra lire le message “For the oceans”. Ce sera contre Hoffenheim à domicile ce samedi que le Bayern portera ces maillots, et le Real le fera le 26 novembre, au Bernabéu, face au Sporting Gijón. Ces tuniques seront disponibles à la vente ici et là le 24 novembre et au prix de 89,95 euros.

 

Depuis l’an dernier, adidas s’est associé à Parley “pour transformer les déchets plastiques des océans en produits sportswear haute performance”. D’ici fin 2017, la marque allemande s’engage à produire 1 million de paire d’Ultraboost, un modèle lifestyle, en plastique recyclé. “Une stratégie pour éviter l’utilisation du plastique, intercepter les déchets plastiques et trouver de nouvelles alternatives pour le futur”. Une initiative géniale pour le respect des océans, de leur faune et de leur flore.

Source : Konbini

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s