Sur Too good to go, les invendus sont à moitié prix !

Bien exploité, le progrès technologique peut être un formidable allié du combat environnemental. Dernier exemple en date, cette application pour smartphone qui lutte… contre le gaspillage alimentaire ! 

Le principe de l’invention est relativement simple. En fin de journée, les restaurateurs et les commerçants déclarent sur l’application les stocks périssables qu’ils n’ont pas réussi à vendre. De leur côté, les utilisateurs regardent ce qu’il y a de disponible dans leur quartier, achètent en ligne pour trois fois rien, et vont chercher leur nourriture sur place ! Tout simplement…

Source : Too good to go
Source : Too good to go

Cette application géniale s’appelle Too good to go. Elle a été mise au point par un groupe d’expatriés au Danemark et a déjà été téléchargée 180 000 fois en six mois au Danemark, en Grande-Bretagne et en Allemagne !

Lucie Basch, française de 24 ans, fait partie de ces expatriés à l’origine de Too good to go. Elle s’est confiée au site WeDemain :

« Tout le monde est gagnant car, pour le commerçant, c’est de l’argent qui aurait été perdu et, pour le consommateur, c’est l’assurance de manger des produits de qualité à petits prix. »

Source : Too good to go

 

Généralement, les tarifs sont divisés par deux ! Le succès est tel que l’application prévoit déjà de s’attaquer à la Suisse, à l’Italie, à l’Autriche et à la Suède…

Quand on sait que les commerces de distribution et de restauration jettent chaque année 3,9 millions de tonnes de nourriture à la poubelle, voilà qui donne la mesure et l’enjeu d’une telle application !

Source : Positivr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s