Le plan de New York pour devenir la ville la plus respirable du Monde

nyc-aerial-skyline

Selon des données officielles de la ville, la pollution de l’air serait la cause de 6 % des décès à New York. Un plan a d’ailleurs été mis en place par la municipalité dans le but de faire de la « big apple » la ville durable où l’air est le plus sain, et ce à l’horizon 2030, notamment en plantant près d’un million d’arbustes.

La ville de New York s’est lancée dans un pari osé : devenir la ville la plus respirable du monde dans une quinzaine d’années. Cet objectif est matérialisé par la mise en place du plan d’action One New York (OneNYC).
Ce plan incluant notamment la plantation de 950.000 arbustes s’est également intéressé à une multitude d’aspects divisés en quatre grands thèmes : la ville prospère (modes d’habitat, expansion industrielle, cultures urbaines, transports), la ville juste et équitable (services sociaux, bon voisinage, réforme de la justice criminelle, accès aux soins), la ville résiliente (protection côtière, infrastructures, bâtiments) et enfin, ce qui nous intéresse ici, la ville durable.

Dans ce dernier point, il est question de plusieurs objectifs à atteindre afin de rendre la ville durable sur du long terme. New York veut être la ville la plus respirable du monde pour 2030, et atteindre une réduction de 80 % des émissions de GES en 2050, comparées à ce qu’elles étaient en 2005.

圖片 2

Les autres objectifs concernent l’arrêt complet, d’ici à 2030, de l’enfouissent de déchets jusque là réservé à des sites désignés, et mettre en route la décontamination des terrains. La municipalité désire également s’attaquer aux risques d’inondations et proposer un meilleur service des eaux, tout en garantissant à chacun des new-yorkais un accès à des espaces ouverts tels que les parcs.

Source : Citizenpost

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s