Une école multicolore qui donne envie d’étudier

L’école primaire de Nanyang se trouve à Singapour, en Asie du Sud-Est. Elle fait beaucoup parler d’elle, en raison de son architecture très originale, toute en courbes et en couleurs. De quoi donner aux enfants le goût d’étudier !

Un lieu joyeux, moderne et coloré peut-il donner plus envie d’apprendre et d’étudier ? Les architectes australiens du Studio 505, basé à Melbourne, et ceux du cabinet singapourien LT&T en sont convaincus.

L’école primaire de Nanyang, à Singapour, a fait appel à eux en 2012, pour un projet de rénovation de l’établissement. Le concept : « Créer un espace commun source d’inspiration, conçu pour mettre en valeur la pensée désinhibée, la liberté, la joie, l’enthousiasme, au sein de l’enseignement », expliquent-ils sur leur site internet. L’objectif étant de bâtir « un endroit propice à l’épanouissement de l’élève », donnant l’impression que « tout est possible ».

Toutes les couleurs de l’arc-en-ciel

Le projet, livré en 2015, fait la part belle aux couleurs, aux courbes, à l’espace et à la lumière. Et n’en finit pas de faire parler de lui sur internet. Le web s’extasie sur ce complexe scolaire, complètement métamorphosé…

 

À bas l’austérité ! La Nanyang Primary School a été agrandie, avec une extension aux allures d’arc-en-ciel. Dans l’enceinte de l’établissement, on trouve désormais un vaste espace central, à ciel ouvert, doté d’un grand escalier donnant accès aux différents niveaux, avec connexions et passerelles entre les différents bâtiments.

L’école, qui accueille quelque 2 700 élèves, comprend une trentaine de salles de classe de primaire et neuf de maternelle… Et oubliez les cours de récré et les préaux d’antan. Ici, les écoliers ont droit à un espace de jeu, à différentes salles dédiées aux sports, ainsi qu’à un mini-amphithéâtre extérieur et à de la verdure. Un petit bijou architectural qui donne vraiment envie d’aller à l’école !

(Photo : Studio 505 / LT&T) Ouest France

(Photo : Studio 505 / LT&T) 
(Photo : Studio 505 / LT&T) 
(Photo : Studio 505 / LT&T) 
(Photo : Studio 505 / LT&T)

Source: Ouest France

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :