Nozzle, un embout qui permet de consommer 98 % d’eau en moins

bb43b3b5551d4cca1bc0bf8c240af9c8_original-700x356-2
Un petit embout qui permet d’économiser considérablement l’eau du robinet est en train d’affoler les compteurs de la plateforme de crowdfunding Kickstarter.

Dans le futur, l’eau est destinée à devenir une denrée rare et d’ici quelques années, la pénurie d’eau touchera de plus en plus de régions dans le monde. Selon un rapport récent, quatre milliards de personnes dans le monde, dont près de deux milliards en Chine et en Inde, connaissent des pénuries sévères d’eau au moins pendant un mois de l’année. Les États-Unis ne sont pas en reste, avec 130 millions d’individus affectés par la pénurie d’eau pendant au moins un mois par an.

De plus en plus d’inventions et de projets visent à sensibiliser la population à ce problème. Le dernier en date s’appelle Altered:Nozzle et vient de Suède. Il s’agit d’un prototype d’embout à fixer sur le robinet d’une cuisine.

Son fonctionnent est très simple. Il transforme le jet d’eau en très fines gouttelettes. Cette brume permet de se laver les mains ou de faire la vaisselle sans problèmes.  Les différences se voient essentiellement au niveau de la consommation. En effet, l’embout permet d’économiser jusqu’à 98 % de l’eau. Cerise sur le gâteau, il s’installe en 30 petites secondes et s’adapte sur la plupart des modèles de robinet.

Source : Metrotime

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s