Communauto, le Groupe PSA et le fonds d’investissement montréalais s’associent

image

Le groupe français PSA, un important constructeur automobile qui exploite les marques Peugeot et Citroën, investit dans le pionnier de l’autopartage québécois, Communauto. Ce nouveau partenariat devrait permettre à l’entreprise québécoise d’obtenir les fonds nécessaires pour accélérer son expansion à l’étranger tout en poursuivant à pleine vitesse son virage technologique.

L’investissement est conduit conjointement avec le fonds montréalais MacKinnon, Bennett & Co. (MKB), qui se spécialise dans les énergies renouvelables et les villes intelligentes. Après des mois de négociations, le service d’autopartage Communauto a envoyé cette annonce à ces membres via un courriel mercredi matin.

Ces deux partenaires deviennent ainsi des actionnaires minoritaires de Communauto. Le service d’autopartage, qui offre déjà ses services dans sept villes canadiennes et à Paris, s’assure ainsi de garder le contrôle de son avenir.

« Nous avons une mission intrinsèque importante, souligne le directeur du développement et des relations publiques de Communauto, Marco Viviani. Pour nous, c’était donc important de s’associer à des gens qui ne veulent pas juste vendre des voitures, mais qui ont également un intérêt marqué pour la mobilité de demain. »

Depuis déjà quelque temps, l’entreprise québécoise ne cache pas souhaiter déployer des services d’autopartage dans des régions du monde où ce genre de service n’est pas encore disponible. Ces capitaux supplémentaires devraient également lui permettre de poursuivre l’électrification de ses différentes flottes, tout en pouvant éventuellement aller de l’avant dans d’autres projets technologiques, comme l’autonomisation des véhicules.

Source : Ledevoir

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s