Australie : des escargots de mer tueurs de cancers

escargot_1

Les océans sont aussi méconnus que prometteurs. Des chercheurs de l’université australienne de Wollongong se sont penchés sur ces modestes et très courants escargots de mer de la côte est australienne. Il s’avère en effet que ces mollusques contiennent des molécules à même de lutter contre des cancers résistants aux chimio-thérapies.

Karen Perrow, université de Wollongong : « Le type d’environnement dans lequel vivent ces créatures est assez dur. Elles peuvent survivre tout comme leurs juvéniles. Elles développent ce que l’on appelle des mécanismes de défense. »

En 2002, les chercheurs de Wollongong (au sud de Sydney) avaient découvert une substance chimique puissante dans les oeufs de ces escargots de mer. Depuis lors ils étudient leurs molécules.

Karen Perrow : « Au bout de 48 heures nous avons pu éliminer 100% des cellules alors que les médicaments contre le cancer ne montrent qu’une élimination de 10% ! »

Les substances chimiques des oeufs pourraient ainsi lutter contre des lymphomes et des cancers de l’utérus. Pour l’instant aucun test clinique sur des animaux ou des humains n’a été réalisé.

Source : Euronews

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s