La Californie renforce sa législation anti-gaz à effet de serre

1259514-nouvel-objectif-considere-comme-etape

La Californie, déjà à l’avant-garde de la lutte contre le réchauffement climatique aux États-Unis, vient de renforcer sa législation et d’adopter les objectifs de réduction des gaz à effet de serre «les plus ambitieux d’Amérique du Nord».

La nouvelle législation signée jeudi par le gouverneur Jerry Brown prévoit de diminuer d’ici 2030 les émissions de gaz à effet de serre d’au moins 40% par rapport à leur niveau de 1990, d’après un communiqué.

Ce nouvel objectif est considéré comme une étape pour atteindre le but ultérieur, «une réduction des gaz à effet de serre de 80%, comparé aux niveaux de 1990, d’ici 2050», précise le bureau du gouverneur.

«Nous faisons ici un effort qui aura une portée de long terme et d’une vaste ampleur», a déclaré Jerry Brown lors d’une cérémonie à Los Angeles. «La Californie fait quelque chose qu’aucun autre État américain n’a fait.»

Avec cette loi, «la Californie continue à mener les efforts de lutte contre le changement climatique» du pays «et nous nous assurons que les bénéfices économiques et environnementaux de ces mesures touchent tous les habitants», même les plus défavorisés, insiste le député Anthony Rendon.

Les ventes de voitures vertes devraient ainsi continuer à progresser dans cet Etat, où elles sont déjà les plus nombreuses aux États-Unis, et les exploitations agricoles et d’autres industries polluantes vont devoir abaisser drastiquement leurs émissions de méthane et autres gaz nocifs pour la couche d’ozone.

Source : LaPresse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s