Nouveau café collaboratif à Québec

e2d70fa1-9e53-4630-94bf-5c6f9dac5f93_JDX-NO-RATIO_WEB
Crédit photo : Stevens Leblanc

Imaginer la possibilité de flâner, travailler ou étudier une bonne heure ou même une journée entière dans un café avec accès internet, sans avoir à multiplier les achats pour y rester. C’est exactement ce que propose L’AnarChic, tout nouvel espace collaboratif dans Saint-Jean-Baptiste, à Québec, qui offre café à volonté et calme en échange d’une poignée de dollars et d’un peu de votre temps.

Le concept — inédit et inspiré de ce qui se fait à New York et Toronto, selon le propriétaire — est ultra simple: pour 3 $ de l’heure ou un maximum de 12 $ par jour, thé et café vous sont offerts à volonté. Une fringale? Offrez-vous un biscuit ou une collation à partir de… 0,25 $. Ou mieux: apportez votre lunch. Et partagez-le, si le cœur vous en dit!

La main à la pâte

Car le nerf du café collaboratif repose en cette notion de collaboration: tout le monde met un peu la main à la pâte. Cela ne signifie pas de passer le balai tous les soirs. Mais vous pouvez vous servir votre café, ranger la vaisselle que vous avez utilisée et nettoyer votre table, par exemple.

Le lieu accorde aussi la priorité au commerce local et au recyclage. À titre d’exemple, c’est M. Duchesne qui a construit la plus grande partie du mobilier fait de palettes et de tuyaux de plomberie. Les sofas et coussins sont confectionnés sur mesure par Sofa unique, dans Limoilou. Les collations proviennent du groupe Leclerc, bien implanté à Québec.

Source : Journaldequebec

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s