JO de Rio : le chef du “meilleur restaurant du monde” cuisinera dans une favela

L’italien Massimo Bottura récoltera les produits non-utilisés du village officiel des Jeux Olympiques pour servir gratuitement à manger aux habitants d’une favela carioca.

5409326874_10098b616a_b
Crédit photo : Bruno Cordioli

Massimo Bottura ne se contente pas d’être à la tête du “meilleur restaurant du monde”, le chef s’engage aussi contre la faim dans le monde et le gaspillage alimentaire. Avec sa fondation Food for Soul, il lance une opération pendant les Jeux Olympiques de Rio : nourrir gratuitement les habitants des favelas avec les restes du village officiel de l’événement.

Cette initiative est en fait la suite directe d’une action du même genre. En 2015, l’exposition universelle de Milan s’organise sur le thème “Nourrir la planète”. Massimo Bottura s’associe alors avec le Vatican et une soixantaine de chefs renommés pour créer le Refettorio Ambrosiano. 15 tonnes de nourriture propre à la consommation qui devaient être jetées servent alors à nourrir les démunis.

Pour la deuxième fois, le chef italien embarque avec lui plusieurs noms de la gastronomie, comme le Français Alain Ducasse ou l’Espagnol Albert Adria, qui prépareront ensemble les restes de nourriture du village officiel. De la taille de deux terrains de football, la cuisine des Jeux Olympiques servira 60 000 repas par jour aux délégations internationales. Nul doute qu’il y aura des aliments à récupérer.

Source : Konbini

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s