Une nouvelle étude confirme les vertus antidiabétiques de l’aloe vera

20160629-183929-g

L’aloe vera, plante originaire d’Afrique, peut diminuer les niveaux de sucre dans le sang, aidant ainsi les patients qui souffrent de diabète de type 2, d’après une nouvelle étude publiée dans le Journal of Alternative and Complementary Medicine.

D’après les différentes données recueillies, la consommation d’aloe vera sous forme orale a fait baisser significativement le taux de glucose dans le sang (46,6 mg/dl) et du taux d’hémoglobine glyquée (HbA1c) qui est le pourcentage d’hémoglobine des globules rouges ayant fixé du glucose (1,05 %).

La consommation régulière d’aloe vera stimule la sécrétion d’insuline, une faculté spécialement utile aux personnes souffrant de diabète. Les patients affichant une glycémie de 200mg/dl sont ceux qui bénéficient le plus des actions de l’aloe vera selon les chercheurs.

On parle de diabète lorsque, à jeun, la glycémie est supérieure ou égale à 130 mg/dl ou que 1 ou 2 heures après un repas, elle s’élève à 200 mg/dl ou plus.

En jus, une consommation de 50 ml par jour constitue une dose maximale et sous forme de gélules, la posologie recommandée est de 200 à 300 mg par jour.

Source: Canoe.ca

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s