Un poumon vert pour les familles du quartier Griffintown à Montréal

5554938c-d09b-4f41-89aa-1ff05be77413_ORIGINAL

Après trois ans d’attente, les familles de Griffintown, à Montréal, pourront enfin profiter d’un premier parc pour enfants dans ce quartier en plein développement.

Planifié depuis un peu plus de trois ans, ce parc est le premier d’une série de six prévus dans Griffintown. Le prochain devrait être inauguré en 2018.

En 2011, il y avait près de 6500 résidents dans ce quartier. Bien qu’on attende encore les statistiques plus précises du recensement de 2016, l’arrondissement du Sud-Ouest estime qu’il y a actuellement un peu moins de 20 000 habitants, dont seulement 400 familles.

Selon le président de l’association des résidents de Griffintown, Florian Carpentier, une école primaire publique serait également nécessaire pour attirer et retenir les familles dans le quartier.  Il demande d’ailleurs aux résidents d’être patients, car de nombreux projets de services et d’infrastructures sont prévus au Programme particulier d’urbanisme de Griffintown. Paralèllement, il y a déjà de plus en plus de commerces de proximité dans le secteur, comme des boulangeries, des cafés et des épiceries.

Source: Le Journal de Montréal

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s