Le tout premier prix « engagement d’or contre la malaria » attribué à la Burundaise Ginette Karirekinyana, présidente de l’organisation ACECI

xGinette_Karirekinyana150516.jpg.pagespeed.ic._nYnnDz7Ys

Le Reseau des Journalistes Africains pour la Lutte Contre le Paludisme (RJAP) et ses partenaires IWERLIEWEN-BELHERB, ont decide d’attribuer le tout premier prix « Engagement d’Or contre la Malaria » à la Burundaise Ginette Karirekinyana, présidente de l’organisation ACECI,  l’Agence consultative en éthique de la coopération internationale.

En plus d’un certificat, une enveloppe de 800 euros a été remise à Mlle Ginette Karirekinyana. D’après le président du RJAP, Paul Nyemb, cette dernière a déjà lancé plusieurs initiatives, entre autres le projet « Cataire » qui porte sur la production d’anti-moustiques biologiques et naturels. A cette occasion, M. Nyemb a précisé qu’il s’agit d’un premier de ce genre.

De son côté, Karirekinyana est satisfaite. « Pour moi, ce prix est un signe d’encouragement et une preuve que mes actions sont appréciées », a-t-elle déclaré appelant les Burundais à se mobiliser contre la malaria.

Source: Camer.be

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s