Pour réimplanter les abeilles en ville, ils créent une ruche dont le miel ne sera jamais récolté

9737788-15705238
Crédit: DR

 

Trois jeunes entrepreneurs ont créé un prototype de ruches inédit, qui doit servir à réimplanter les abeilles en milieu urbain. Et ce, sans les stresser : leur miel ne sera jamais récolté.

Habeetation, c’est le nom de leur future start-up, a pour ambition de réimplanter les apoïdes en zone urbaine et de les aider à essaimer. Contrairement aux ruches classiques, aux formes carrées, celles de la start-up seront rondes comme des œufs, conçues en terre et sans traitement.

Les trois anciens étudiants ont également prévu d’intégrer une trappe à la partie supérieure de ces ruches, afin de permettre aux apiculteurs de vérifier le comportement et la santé des abeilles qui les habiteront.

Ces ruches ont vocation à être essentiellement installées en milieu urbain, afin de les protéger des pesticides massivement utilisés en campagne.

Pour l’heure, les trois amis s’attellent à finaliser leurs trois premiers prototypes avant la fin de l’été, afin de commencer à installer des ruches dès le printemps 2017.

Source: We Demain

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s