Une entreprise française produit un bioverre pour régénérer de l’os humain

 

PHOc6eefcc6-361d-11e6-88a2-87ede188c69c-805x453
Source: Fotolia

 

Constitué de sels minéraux présents dans l’organisme, ce matériau synthétique est produit par une start-up française. Il aurait une meilleure résorption que les substituts osseux traditionnels, tels les composés dits «phospho-calciques». Ils permettraient ainsi une repousse osseuse entre 3 et 6 mois, contre 1 an pour les substituts osseux traditionels.

Pour remplacer deux disques intervertébraux endommagés, le chirurgien dépose à la place un mélange, mouillé avec du sérum physiologique, composé d’os du patient et de 36 grammes de «bioverre», qui se présente sous «la forme de granules ».

Les éléments du «bioverre» (silicium, calcium, sodium et phosphore) seront alors «digérés» par l’organisme. Et, selon de premiers résultats scientifiques, la libération d’ions silicium stimule la production et la prolifération de cellules souches par l’organisme et leur différenciation en ostéoblastes, les cellules qui créent l’os.

80 opérations ont eu lieues depuis le début de 2015. Les premiers résultats sont de très bonne qualité. Mais ils demandent à être confirmés dans le temps.

Source: Le Figaro

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s