Montréal sacrée Communauté Intelligente de l’année par l’organisme international ICF

PANORAMIQUE-HR
PANORAMIQUE-HR

Dans le cadre Sommet annuel de l’Intelligent Community Forum (ICF) se déroulant à Columbus, en Ohio, le Grand Montréal s’est vu décerner le jeudi 16 juin le titre de communauté la plus dynamique et inspirante en matière de ville intelligente (Intelligent Community of the Year Award 2016).

Cette reconnaissance récompense la communauté utilisant le mieux les technologies de l’information et des communications à des fins de prospérité économique, de résolution de problèmes sociaux et d’amélioration de la qualité de vie.

Le Grand Montréal avait été sélectionné parmi les finalistes du Top7 en février dernier. La ville avait ensuite reçue la visite du juge et cofondateur de l’ICF, M. Robert Bell, en avril. L’objectif était de démontrer concrètement l’effervescence et l’exceptionnel climat d’engagement et de collaboration à l’œuvre dans la région.

Au total, plus de 125 intervenants ont collaboré afin de mettre en lumière ce que Montréal avait de mieux à offrir en matière d’innovation en culture, santé, entrepreneuriat, transport et mobilité, inclusion numérique et engagement citoyen.

Montréal rejoint ainsi le groupe sélect des villes ayant déjà remporté cette distinction telles que Stockolm, New York, Singapour et Eindhoven au Pays-Bas.

Source: News Wire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s