Un jeune ambassadeur utilise le sport pour aider les réfugiés à s’intégrer

 

2016-06-20-YOG-Refugees-thumbnail
Dominik Sandler/IOC Arnaud Meylan

Après les Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver de Lillehammer 2016 (JOJ), qui se sont tenus en février dernier en Norvège, le CIO a lancé le « programme jeunes ambassadeurs + » invitant les anciens jeunes ambassadeurs des jeux à présenter leurs propres projets ou à soumettre des plans afin de développer des projets existants qui utilisent le sport pour faire une différence.

 

Constatant que peu de possibilités étaient offertes aux réfugiés pour faire du sport en Autriche, Dominik Sandler a alors pensé que cette proposition était une occasion unique de soutenir les réfugiés qui arrivaient dans son pays, en Austriche. Son idée : organiser des activités sportives spéciales pour les réfugiés afin de les aider à oublier le temps d’un instant leurs problèmes ou leurs souffrances.

Le projet de Dominik Sandler a été très bien accueilli par le groupe d’évaluation du CIO et bénéficiera, pour sa mise en œuvre, du soutien financier de l’organisation.

Son programme proposera ainsi la pratique du volleyball, le badminton ou le cyclisme et aussi la découverte des sports tels que le ski, le curling ou encore le ski de fond.

Dominik Sandler est actuellement dans la phase de préparation de son programme, mais il espère le lancer très prochainement.

Source: Olympic.org

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s