Des Chefs réfugiés sont invités à cuisiner dans dix restaurants parisiens

 

1160472-sept-chefs-originaires-syrie-inde
Photo: FREE RUBENS

 

Sept chefs, originaires de Syrie, d’Inde, d’Iran, de Côte d’Ivoire, de Tchétchénie et du Sri Lanka et ayant le statut de réfugiés, participent à cette opération qui implique dix établissements à Paris du 17 au 21 juin.

Cette première édition du «Refugee Food Festival» est destinée à changer le regard sur ces migrants, à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés le 20 juin.

Parmi les restaurants participants, le Freegan Pony, restaurant-squat du 19e arrondissement qui utilise les invendus du marché de Rungis, mais aussi L’Ami Jean (7e arrondissement) ou encore Poulette (3e arrondissement).

Passionnés de cuisine, Louis Martin et Marine Mandrila ont eu l’idée de ce festival après avoir fait un «tour du monde du repas chez l’habitant» à l’issue de leurs études, expérience de six mois dont ils ont tiré un livre, «Very Food Trip» et une série qui doit être diffusée à la télévision.

«On s’est rendu compte à quel point la cuisine a ce pouvoir fédérateur de rassembler des personnes qui ne se connaissent pas et n’ont pas forcément les mêmes références culturelles», explique Louis Martin.

Pour plus d’informations : GoodnessTV

Source: La Presse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s