Un projet de campus écoresponsable à Chicago dévoilé

carriecc80res-agc_entrance_c100

Le collectif d’architecture et d’urbanisme Studio Gang a récemment dévoilé des images du nouveau campus réalisé pour l’Academy of Global Citizenship de Chicago (AGC).

Actuellement située dans le quartier de Garfield Ridge, à Chicago, cette école s’est associée au célèbre bureau d’architectes pour dessiner un nouveau campus éco-responsable avec un objectif de consommation d’énergie limitée. Le projet devrait être inauguré en 2018.

Les architectes du Studio Gang ont mis au point de nombreux espaces intérieurs et extérieurs qui offrent divers environnements pour les étudiants. Le campus sera installé au cœur d’une ferme urbaine de 1,2 hectare qui fournira notamment les produits nécessaires aux petits-déjeuners et aux déjeuners des étudiants. Les matériaux émaneront de fournisseurs locaux pour réduire l’empreinte carbone du projet.

Des systèmes de ventilation naturelle, de panneaux solaires et de géothermie en circuit fermé viseront à réduire le gaspillage énergétique, et toute énergie supplémentaire produite servira à alimenter les infrastructures voisines.

Source: Journal Métro

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s