Des philanthropes chinois font un don de 1 million de dollars à l’Université de Montréal

1205445-gauche-droite-guy-breton-recteur
Photo David Boily, La Presse.

Deux milliardaires chinois ont versé un million de dollars à l’Université de Montréal et à la Fondation Pierre Elliott Trudeau, fruit d’une intense opération de séduction en cours depuis près de 20 ans dans leur pays.

Le don est principalement destiné à la faculté de droit de l’Université de Montréal, qui obtient 750 000 $, 250 000 $ allant à la Fondation Trudeau. C’est là le don le plus important reçu par la faculté de droit.

Pour les deux donateurs, M. Niu Gensheng et M. Zhang Bin, il était important d’honorer la mémoire d’un personnage canadien d’importance pour la Chine. C’est pour cette raison qu’ils ont versé une partie de l’argent à la Fondation Trudeau, en honneur de l’ancien premier ministre qui, en 1970, avait rétabli les relations diplomatiques entre le Canada et la Chine.

Cet argent servira notamment à financer des bourses au profit d’étudiants québécois désirant étudier en Chine. Outre la familiarisation avec la culture chinoise, les bénéficiaires qui souhaitent travailler dans les relations commerciales auront l’occasion de s’initier au système juridique chinois.

Source: La Presse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s