Montréal se dote d’une école des sciences de la créativité

5633728ae92b8305e7366b3a93da2ebb
La Factry a été imaginée par Philippe Meunier. (Photo: DR)

Lors de la première journée de l’événement C2 Montréal 2016, le mardi 24 mai dernier, la création d’une école des sciences de la créativité dans la métropole québécoise a été annoncée. La Factry aura pour ambition de forger des esprits créatifs à même de trouver des solutions inédites aux défis contemporains, et par la même occasion faire de Montréal une ville qui se distingue vraiment par son économie créative.

La Factry consistera en un campus situé en plein cœur du Quartier de l’innovation de Montréal. Elle accueillera dès cet automne une soixantaine d’étudiants souhaitant développer leur créativité. Cela devrait permettre la création de passerelles entre les professionnels des métiers de la création et de l’innovation et le monde des affaires.

La Factry compte d’ores et déjà de multiples partenaires d’affaires, à l’image de la Banque Nationale et du fabricant de véhicules récréatifs BRP.

D’autre part, une dizaine d’associations et d’ordres professionnels du Québec ont décidé d’apporter leur soutien à cette initiative, dont l’Association des designers industriels du Québec (ADIQ), le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ) et l’Ordre des urbanistes du Québec.

Source: Les Affaires

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s