L’entreprise montréalaise LANDR s’associe à SoundCloud

1199319-pasacal-pilon-president-entreprise-montrealaise
Pascal Pilon, président de LANDR. Photo: Marco Campanozzi, La Presse.

Grâce à ce nouveau partenariat, les musiciens amateurs qui diffusent leurs œuvres sur SoundCloud pourront d’abord les faire traiter par le logiciel de LANDR, ce qui devrait significativement améliorer leur qualité.

LANDR, qui compte notamment Warner Music, le rappeur Nas et Guy Laliberté parmi ses investisseurs, a conçu un logiciel qui permet aux créateurs musicaux d’automatiser le rendu final de leur création plutôt que de faire appel à un ingénieur de son, un processus coûteux normalement réservé aux professionnels.

L’opération est gratuite, mais ne génère qu’une version à 128 kb par seconde, soit de résolution relativement faible. LANDR espère donc ainsi convaincre les musiciens de lui faire confiance à nouveau, cette fois en payant, pour obtenir des fichiers de meilleure qualité.

LANDR compte déjà environ 500 000 utilisateurs, dont 10 % sont payants. Leur nombre croît d’environ 8 % à 10 % par mois, selon M. Pilon. Et ce ne sont pas que des amateurs.

L’arrivée de Warner Music dans son capital, l’été dernier, a ouvert les portes de nombreuses étiquettes de disques de cette entreprise, dont la réputée Atlantic Records, qui compte sur des noms comme Bruno Mars, Coldplay, David Guetta, Ed Sheeran, Flo Rida, Simple Plan ou Skrillex.

Source: LaPresse.ca

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s