Homophobiol, le premier médicament contre l’homophobie, débarque en France

homophobiol-810x569Les ONG Aides et Ex Æquo ont lancé Homophobiol, une campagne de sensibilisation contre l’exclusion des homosexuels et des transsexuels à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie, ce mardi 17 mai. 

Homophobiol n’est pas un véritable médicament. Lancée à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie le 17 mai, cette campagne vise à sensibiliser les populations aux problèmes de l’homophobie et de la transphobie. Des petites boîtes accompagnées de leur notice ont été distribuées en France, ainsi qu’en Belgique, jusqu’au 27 mai. L’idée est ludique, originale et parle pour une juste cause.

L’homophobie est un phénomène encore présent dans de nombreux pays : les relations entre personnes du même sexe sont considérées comme un crime dans 78 pays du monde. Dans plusieurs États, dont l’Iran ou le Yémen, les hommes homosexuels peuvent être condamnés à mort.

Le sida ne peut pas être éliminé si l’homophobie persiste dans nos sociétés. À cause de la marginalisation des homosexuels et des lois allant à l’encontre de leur droits et de leur liberté, les campagnes de prévention autour des MST et des IST sont plus difficiles à instaurer, et compliquent l’accès aux soins aux personnes exposées dans ces pays où l’homosexualité est condamnée.

Source: Konbini

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s