Adidas fabrique des baskets à partir de déchets plastiques récupérés en mer

s-ADIDAS-large640

Lors d’un événement organisé par les Nations Unies à New York lundi 29 juin, Adidas a annoncé la création de chaussures entièrement faites à partir de déchets plastiques récupérés en mer. La plupart des détritus sont en fait des fils et des filaments, extraits de filets de pêche jetés illégalement dans l’eau.

C’est l’association à but non lucratif The Sea Sheperd Conservation Society qui s’est chargée de les repêcher, au cours d’une expédition de 110 jours.

Eric Liedtke, membre du conseil exécutif d’Adidas, a déclaré que l’industrie de la chaussure ne se montrait pas suffisamment active pour aider à préserver et à protéger les océans de la planète. « Ceci n’est pas un plan, c’est une action. Nous avons créé ça pour montrer ce dont nous sommes capables en réfléchissant ensemble et en coopérant ».

Quant au design des baskets en question, il est assez graphique et les filets de pêche verts recueillis sont largement perceptibles. Pour le moment, elles ne sont pas encore à vendre, mais Eric Liedtke a confié au site FootwearNews qu’une commercialisation était prévue pour le premier trimestre de l’an prochain.

Source: Huffington Post

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s