Des ânes apportent des livres dans les villages d’Éthiopie

bibliotheque-20ane-20ethiopie-56acdbf50cd15

Pour un pays, l’accès à la culture est un point absolument fondamental pour son développement. Aussi, tout doit être fait pour que les jeunes générations apprennent à lire. 

Yohannes Gebregiorgis, ex bibliothécaire à San Francisco et natif d’Éthiopie, a ainsi eu une idée géniale afin de transmettre la culture aux jeunes enfants de son pays d’origine: apporter des livres partout où les enfants en ont besoin grâce à une charrette, et à des ânes.

Tous ces enfants sont l’avenir de l’Éthiopie. Les faire rêver et les instruire est donc le plus beau cadeau que Yohannes Gebregiorgis (avec le soutien de Plan International) pouvait offrir à son pays. De même, relancer l’édition locale est une formidable idée.

 

D’autre part, plutôt que de payer des frais de transport pour envoyer nos vieux livres aux pays étrangers, une alternative intéressante est de soutenir les éditeurs locaux. Pour le même prix, les enfants disposent ainsi de livres neufs écrits dans leur langue natale (et qu’ils peuvent donc comprendre) et, en plus, on soutient le développement d’une véritable activité économique créatrice d’emploi.

Source: Positivr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s