Québec : Transporter des maisons dans les communautés autochtones à l’aide de dirigeables

e4a7a563fad3702cb25d6a2c46721611

Une entreprise de la région de Montréal propose de transporter des maisons préfabriquées dans des usines du Québec ou ailleurs dans les communautés éloignées à l’aide d’un dirigeable cargo.

LTA Aérostructures, qui ouvrira son usine de 60 millions de dollars à la mi-2018 à Mirabel afin de construire quelque 200 dirigeables capables de transporter jusqu’à 70 000 tonnes métriques de fret, estime être en mesure de livrer ainsi 2500 nouvelles maisons de 1600 pieds carrés par année, à partir de 2019.

Ces nouveaux logements meublés pourraient être habitables rapidement, une fois installés sur leurs fondations, et ils pourraient coûter 50 % moins cher au gouvernement fédéral que la méthode traditionnelle de construire des maisons sur les lieux.

Dans un rapport préliminaire publié en février 2015, le comité des Nations Unies pour les peuples autochtones estimait qu’il manque jusqu’à 85 000 logements à l’échelle du pays et que cette pénurie de logements conduisait inévitablement au surpeuplement.

LTA Aérostructures compte enfin embaucher et former des travailleurs autochtones pour piloter les dirigeables qui compteront un équipage de 40 membres et en assurer l’entretien.

Source: La Presse +

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s