L’entrepreneuriat social en Afrique est en plein essor

dfef09fb-6a1d-484c-b2ea-673ec5c3db24.JPG.620x300_q85_crop-50,50_upscale-1

Dans son rapport d’impact publié le 2 mai, l’Organisation Reach for Change estime que l’entrepreneuriat social peut être « un nouveau visage du développement ».

L’entrepreneuriat social est considéré comme une alternative de développement de projets traditionnels. Il a pour mission d’aider les entrepreneurs locaux en touchant les problèmes auxquels font face leurs communautés, et les soutenir à atteindre la stabilité financière.

En 2015, Reach for Change Afrique a reçu 1.953 idées pour relever les défis sociaux lors des campagnes d’innovation au Ghana, au Sénégal, au Tchad, en Ethiopie, en République démocratique du Congo, au Rwanda et en Tanzanie.

Reach for Change Afrique s’associe à des partenaires dans le secteur privé, les organisations à but non-lucratif, et les individus pour sélectionner et développer quelques-uns des meilleurs entrepreneurs sociaux dont l’Afrique regorge.

« Les entrepreneurs sociaux à travers l’Afrique contribuent aux progrès de l’éducation, de la santé, de l’inclusion financière, de la protection de l’environnement et autres questions sociales », stipule le Rapport d’Impact Social de Reach for Change Afrique 2015.

Source: Agence d’Information d’Afrique Centrale

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s