La plus imposante délégation chinoise jamais reçue au Canada à C2 Montréal

1181490-mois-prochain-comite-organisateur-c2
Photo: Martin Chamberland, La Presse

Du 24 au 26 mai prochain, C2 Montréal accueillera la plus importante délégation d’affaires chinoise qui ait jamais été reçue au Canada.

Plus de 300 délégués chinois provenant notamment des médias, des secteurs financier et technologique, ainsi que quatre maires de grandes villes, feront partie de la cinquième édition de cet événement global portant sur le commerce et la créativité.

L’intérêt de ces 300 invités chinois à venir à Montréal est « double ». Il s’agit d’abord pour eux d’une porte d’entrée canadienne méconnue vers le reste de l’Amérique du Nord, qui vient s’ajouter à Vancouver et à Toronto. D’autre part, le Québec dispose d’expertises qui intéressent les Chinois au plus haut point.

Le président de C2 Montréal, Richard Saint-Pierre, cite en outre les exemples du bois d’ingénierie et des autobus scolaires électriques eLion, construits à Saint-Jérôme: « On a des entreprises spécialisées dans ces domaines, et c’est exactement ce que les Chinois recherchaient ».

L’organisme C2 Montréal, qui a notamment pour mandats de « faire rayonner Montréal » et de « réinventer la réunion d’affaires », mise particulièrement sur l’accueil de délégations étrangères. Les retombées économiques réelles pour les deux dernières années sont estimées à 100 millions de dollars et 1600 emplois créés à Montréal, soit un retour sur investissement de 3$ pour 1$ investit.

Source: La Presse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s