Il existe enfin une paire de chaussons pour les danseurs noirs

eric-underwood-810x810
Instagram @ericunderwood

Le danseur de ballet Eric Underwood et la marque spécialisée Bloch se sont unis pour créer la première paire de chaussons adaptés à la peau d’un Noir.

En effet, les chaussons de danse vendus dans les boutiques spécialisées sont encore aujourd’hui exclusivement beiges ou roses. Ils ont été inventés en 1820 pour se fondre avec la peau des danseurs (à l’époque majoritairement blancs, donc) et ainsi donner l’impression que ceux-ci évoluent nu-pieds sur scène.  Mais aujourd’hui, la place des danseurs noirs est de plus en plus importante dans les corps de ballet, ce qui remet en cause cette vieille tradition. Récemment, Eric Underwood ouvrait un peu plus la brèche en réclamant des chaussons adaptés à la couleur de sa peau.

L’entreprise Bloch a ainsi répondu favorablement à son appel et, après plusieurs mois d’échange, ils sont parvenus à produire ensemble un chausson plus foncé. Baptisé “Eric Tan”, le tout premier chausson de danse adapté à la peau d’un Noir devrait être prochainement commercialisé.

SOURCE: Konbini

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s