Le « camion des psys » à la rencontre du public pour parler des troubles mentaux

Capture d’écran 2016-03-23 à 13.05.44Villefontaine (France) – Au marché de Villefontaine (Isère), un drôle de camion a pris place à quelques mètres des étals animés. A bord, une équipe de psys et de soignants s’apprête à partir à la rencontre du public pour le sensibiliser aux troubles mentaux.

Inédite en France, l’initiative se déroule dans le cadre des semaines d’information sur la santé mentale (du 16 au 29 mars). Le « Psytruck », le « camion des psys » en anglais, sillonne petites et grandes villes de quatre départements: l’Isère, la Drôme, la Savoie et Haute-Savoie.

Il a ainsi planté mercredi un barnum bleu bien visible, coiffé de ballons multicolores et bordé de deux fanions colorés sur lesquels on peut lire « Psytruck ». Pendant qu’une partie de l’équipe offre des cafés sous la tente et renseigne les passants avec des documents étalés sur des tables, deux psychiatres partent dans les allées commerçantes.

« On dit tout de suite aux gens qu’on ne vend rien, car, autrement, ils se méfient! », sourit Julien Dubreucq, psychiatre de 31 ans à l’origine du projet.

SOURCE : L’OBS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s