Saint-Valentin : le petit Spirou pour prévenir du sida.

La nouvelle campagne de la Plate-Forme Prévention Sida, une association belge travaillant sur la prévention du VIH-Sida et autres Infections sexuellement transmissibles, donne des flèches protégées d’un préservatif au Petit Spirou, transformé en Cupidon pour l’occasion.

valentin1Intitulée «L’amour ça se protège!», la campagne se déclinera sous différents supports (affiches, cartes postales et vidéo) jusqu’au 23 février prochain, avec pour icône le héros de la bandes dessinées franco-belge créée par Tome et Janry.

La période de la Saint-Valentin est judicieusement choisie car la fête des amoureux est la date idéale pour rappeler que «proposer et mettre un préservatif peut être un petit geste d’amour, un geste de respect. L’amour ne suffit pas pour se protéger du VIH/sida et des autres infections sexuellement transmissibles.»

Chaque jour, trois personnes découvrent leur séropositivité en Belgique, «notamment dans un contexte de fatigue ou de lassitude concernant le port du préservatif», souligne l’association dans un communiqué, précisant que l’épidémie reste à un niveau élevé depuis le début des années 2000. «Rappeler tout au long de l’année que le VIH/sida est toujours présent dans notre pays, qu’il ne se guérit pas encore et que le préservatif reste un outil important pour se protéger lors des relations sexuelles demeure essentiel pour faire reculer la propagation des diverses IST.»

SOURCE : L’avenir

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s