Une chaussure qui révolutionnera le quotidien des amateurs de course à pied

Fabriquées par la jeune marque française Enko, ces chaussures de course révolutionnaires pourraient bien transformer le quotidien des coureurs du monde entier.

Capture d’écran 2016-01-20 à 10.25.00

Tout a commencé par une blessure. « Je suis passionné de course à pied, raconte au Parisien Christian Freschi, ingénieur installé à Villepinte dans le sud de la France. Mais un jour, je me suis retrouvé avec un sérieux problème de dos. Le médecin avait été catégorique : il me fallait arrêter de courir ». La déception évacuée, la déformation professionnelle de Christian a alors vite repris le dessus : « J’ai commencé à réfléchir à la façon d’amortir cette énergie, de restabiliser le pied avant de restituer cette énergie au coureur. Cela m’a demandé plusieurs années de recherche avant de trouver la juste articulation entre le chausson et le ressort ».

Le résultat de ses 12 ans de travail, le voici : une chaussure révolutionnaire qui pourrait bien changer le quotidien de millions d’amateurs de course à pied. Son secret? Un système breveté, placé sous la semelle de la chaussure, qui vient absorber le choc à chaque foulée pour restituer l’énergie cinétique au coureur. Capable d’encaisser un million de cycles soit, semble-t-il, 2000 km de course, ce petit dispositif change tout…

Une bénédiction pour les articulations

SOURCE : Les Affaires

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s