Formule E : la course auto se réinvente en silence

Voici une nouvelle qui va ravir les amoureux du sport auto : le grand prix de Paris fait son retour en 2016!

Capture d’écran 2016-01-20 à 11.44.07

Après plus d’un demi-siècle d’absence, Paris accueillera en effet une étape du championnat du monde de Formula E, une discipline encore jeune, lancée en 2014 par la fédération internationale, et qui rassemble plusieurs grands noms du sport auto : Jacques Villeneuve, Jarno Trulli, Bruno Senna ou encore Jean-Eric Vergne, qui s’affrontaient encore récemment sur les boucles des circuits de Formule 1.

Ces voitures ont beau être électriques, elles n’ont pas grand-chose à envier aux monstres de la discipline : 3 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, 225 km/h de vitesse de pointe et près de 300 chevaux de puissance. Ce sont donc de véritables voitures de course, dont la progression est d’ailleurs fulgurante. « Le sport automobile a toujours été un levier d’innovation pour la voiture en général, note Eric Barbaroux, organisateur de l’étape française, et l’on oublie souvent que les phares à diodes ou encore les essuie-glace sont nés aux 24 heures du Mans.

Le fait de lancer une compétition électrique pousse les différents constructeurs présents à rivaliser d’ingéniosité pour améliorer le rendement et le poids des batteries, et contribue à soutenir la filière dans son ensemble. » En avril prochain, 20 bolides s’affronteront donc en silence et sans odeurs tout au long d’un circuit d’un peu moins de 2 kilomètres tracé autour des Invalides, au cœur de Paris.

SOURCE : Le Parisien
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s