Une carte de souhaits plutôt qu’une contravention pour des citoyens mal stationnés

Capture d’écran 2015-12-22 à 10.08.45

Plutôt qu’une amende salée, des citoyens mal stationnés ont reçu cette semaine une contravention transformée en carte de souhaits de la part de deux agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

De leur propre initiative, les policiers ont remis des avertissements signés « les policiers lutins de Noël », sur lesquels on pouvait lire que « dans l’esprit du temps des Fêtes, nous ne vous donnons pas de ticket. Soyez prudent sur les routes et joyeux temps des Fêtes. »

La policière du SPVM qui a lancé l’initiative, et qui désire garder l’anonymat, a confirmé mercredi à Métro qu’elle avait bel et bien remis de tels constats d’infraction de stationnement avec son partenaire durant un quart de travail cette semaine.

Étant affectée à un secteur défavorisé de Montréal, la policière a confié qu’elle était très touchée par la pauvreté et savait qu’un constat d’infraction pourrait peser lourd sur le budget d’une famille à l’approche de Noël. « On sait que [le fait de ne pas recevoir] ce ticket de stationnement permettra aux familles de faire quelques cadeaux de plus à Noël », a-t-elle ajouté.

 

SOURCE : Journal Métro

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s