Des soins à domicile pour garder une vie normale

Un sondage publié en novembre dernier met en évidence le confort apporté aux malades soignés chez eux, et leur désir de vivre le plus ordinairement possible loin des hôpitaux et près de leur famille et de leurs amis.

Yann Arthus-Bertrand a réalisé la série de clichés suivante pour permettre à des personnes soignées à domicile de témoigner.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les soins à domicile apportent davantage d’humanité, de sérénité et pas moins d’efficacité face à la maladie: tels sont les enseignements d’une enquête réalisée par OpinionWay pour la Fédération des prestataires de santé à domicile à l’occasion de la semaine nationale de la santé à domicile. Selon 69 % des personnes interrogées souffrant de maladie chronique (pathologies respiratoires, diabète, maladie de Parkinson, cancer…), être soigné à la maison permet de garder ses repères dans un environnement familier. Tout aussi important, cette formule permet de vivre avec sa famille et de ses amis (55 %), d’éviter les déplacements (38 %), ou encore de recevoir plus de visites de la part de son entourage (37 %).

Source: Le Républicain Lorrain

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s